Boutique Anima records
Facebook Anima Records

Contact

Concert La Musique des Animaux

Mardi 8 Juillet à 15H00
Mardi 15 Juillet à 15H00

Conservatoire de Colombes
25 rue de la Reine Henriette
92700 Colombes

Le Carnaval des animaux

Juliette Poissonnier (récitante) et Bertrand Giraud (piano) interprèteront pour les petits et les grands, deux contes musicaux autour des animaux : Le Carnaval des Animaux de Saint-Saens et Le Lac des Cygnes de Tchaïkovsky. Ces contes sont extraits du disque La Musique des Animaux, reprenant des oeuvres de Bizet, Chabrier, Barber, Poulenc, Rimsky-Korsakov, Satie, ...

Présentation du CD

Le thème se veut léger mais la musique est élégante, contrastée, faisant parader de nombreux compositeurs, beaucoup sont français: Saint-Säens et Messiaen évidemment, mais aussi Chabrier, Chausson, Bizet, Fauré, Satie, Honneger et Moussorgski. L'histoire de Babar de Francis Poulenc (pour récitant et piano) est la pièce maitresse du disque. Une musique variée, des intervenants de qualité (récitant, chant, flûte, violoncelle et une deuxième paire de mains); c'est un beau disque, et pas seulement pour les enfants.


Juliette Poissonnier

Juliette Poissonnier

Née le 25 Septembre 1962 à Paris d'un père saxophoniste, juliette fait son début dans les années 1980 à Toulouse. Dans les bars et les clubs, avec son piano, elle interprète Jaques Brel ou Edith Piaf.

Elle se fait un nom par le bouche à oreille, ses concerts deviennent de plus en plus demandés, dans de plus en plus grande salle. Elle joue au Printemps de Bourge, en Allemagne... En 1990 elle reçoit le prix de la chanson française à Sarrebruck mais c'est surtout sa nomination au prix de révélation de l'année aux victoires de la musique en 1994 puis sa victoire dans la même catégorie en 1997 qui la font connaître du très grand public.

Ses disques et surtout ses concerts qui s'inscrivent dans une tradition music hall qu'elle dépoussière avec énergie connaissent toujours un grand succès. Son public lui est fidèle et apprécie l'audace et la bonhommie du personnage.

On la retrouve également au cinéma dans des films français tels que "Le Magasin des Suicides", "Fais pas ci, Fais pas ça", "La Guerre des Miss", "Home Sweet Home", " Surprise !", "Iznogoud", "L'enquête Corse", "RRRrrrr !!!", ...





Bertrand Giraud

Bertrand Giraud

Doublement diplômé par les Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et de Genève, Bertrand Giraud a travaillé avec de nombreux orchestres (Lodz Philharmonique, Lublin Philharmonique, Orchestre symphonique du Sodre, Orchestre provincial de Rosario…), et s’est produit avec d’autres solistes tels MM. Canino, Aquilès Delle Vigne, Pasquier, Demarquette, Flammer, Fromanger, Pierlot, Amoyal ou encore madame Colette Zerah ou l’Octuor de France.

La reconnaissance de son talent l’a conduit à collaborer avec France-Musique, lors du Festival Musicora, ainsi qu’avec la télévision italienne et thaïlandaise, où la Reine de Thaïlande lui a adressé de chaleureux éloges lors d’un concert en direct.

Régulièrement invité lors de festivals en France (Cité de la Musique, salle Cortot…) mais aussi à l’étranger, Bertrand Giraud s’est produit un peu partout dans le monde : Allemagne, Andorre, Angleterre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Hongrie, Italie, Kazakhstan, Macédoine, Norvège, Pologne, Roumanie (Athéneo de Bucarest), Russie, Portugal, Serbie, Singapour, Suisse mais aussi en Argentine, Uruguay (Téatro Solis), Amérique du Nord (USA et Canada), ainsi qu’au Japon, à Taiwan et en Thaïlande.

Il est jury de concours internationaux (Porto, Bitola, Marsala, Ama Calabria, présélection du concours de Sydney…). Il donne des Masters classes à Belgrade, Passau et Astana. Enfin, il est le créateur et le directeur artistique du Concours International de musique Jean Francaix, de l’Académie d’été de Colombes et du stage Opus 74.

Il a enregistré pour Erol avec Jean-Baptiste Brunier (alto), pour Maguelone avec Frédéric Chatoux (4 étoiles, Le Monde de la Musique), pour Anima avec Bruno Canino…