Boutique Anima records
Facebook Anima Records

Contact

Récital de piano - Alberto Porthugeis et Linshu Li

Jeudi 10 Juillet à 20H00

SALON MICHELIN
47 rue Ampère
75017 Paris
Métro : Ligne 3 - Wagram / Ligne 3 - Pereire / RER C - Perreire-Levallois

Disque Eléna Roméro

PROGRAMME

PREMIERE PARTIE
HAYDN : Sonate hob.XVI 49
CHOPIN : Etude op10 No.12
CHOPIN : Nocturne op15 No.2
DEBUSSY : Prélude "ondine"
DEBUSSY : Estampes "pagodes"
SAINT SAENS : Bagatelles op3 No.5

DEUXIEME PARTIE
ROMERO : Prélude Jugando sobre la nieve (Jouant sur la neige)
ROMERO : Sonate en Ré majeur
ROMERO : Sugerencias (Suggérances)
ROMERO : Canto à Turina (Chant à Turina)
ROMERO : De Noche en El Albaicín (De nuit dans l'Albaicín)



Linshu Li

Linshu Li


Linshu Li est une pianiste venant de Chengdu en Chine. Après un premier enseignement en Chine où elle a pu améliorer sa technique, elle est venue à Paris en 2010 pour développer un jeu plus français. Elle a ainsi acquis une technique au piano plus en nuances.
Pendant ces années en France, elle a ainsi étudié avec de prestigieux professeurs comme monsieur Marc André. Elle a également obtenu le premier prix et prix spécial du concours de piano du Ranelagh et la première médaille du concours de piano de Chatou.
Linshu Li commence donc sa carrière de concertiste lors de concerts personnels ou accompagnant des musiciens français talentueux. Le 10 juillet, elle aura le plaisir de partager la scène avec le prestigieux Alberto Portugheis..





Alberto Portugheis

Alberto Portugheis

Alberto Portugheis est un pianiste et pédagogue renommé, né en Argentine, de parents d'origine russe et roumaine. Après avoir remporté le premier prix Virtuosité au Concours de Genève, il entame une carrière internationale, parcourant ainsi près de 50 pays.
Il se produit en récitals, concerts de musique de chambre et en solite, avec de nombreux orchestres majeurs, notamment : Le Royal Philharmonic, le London Symphony Orchestra, le London Mozart Players, le Philharmonia, l'English Chamber Orchestra, l'Orchestre de Chambre de Lausanne, de Paris, l'Israel Sinfoniettas, l'Orchestre de la Suisse Romande, le Sinfonica Nacional de l'Argentine, le Filarmonica de Buenos Aires, ...
Alberto Portugheis a un vaste répertoire allant du baroque - y compris ses propres transcriptions - au contemporain. De nombreux travaux ont été spécialement écrits pour lui. Il est membre fondateur et vice-président de la Beethoven Piano Society of Europe, Vice Président de la Société Internationale pour l'Etude de la Tension dans la performance, Vice président de l'Association Européenne des professeurs de piano et fondateur de l'Association Latin-Américaine de Pianistes Pédagogues.
Militant pour les droits de l'homme et nominé pour le Prix Nobel de la Paix en 2008, il fête ses 70 ans en 2010 par un concert à Londres. En 2013, il enregistre l'album "Eléna Roméro" sous le label Anima Records.




Présentation du disque Eléna Roméro

Dans l'oeuvre pour piano d'Elena Romero, on peut apprécier quatre styles différents qui correspondent à l'évolution de ses étapes créatives. Ce disque présente, pour la première fois, l'ensemble de son oeuvre pour piano, fidèlement interprétée par Alberto Portugheis.