Boutique Anima records
Facebook Anima Records

Contact

Musique pour flûte de Martin Kutnowski

Jeudi 10 Avril à 14H30


Concert Martin Kutnowski

"La voix de Martin Kutnowski émane d'un univers profondément onirique en quête de séduction et d'intimité. Les racines de la tradition classique et populaire nourrissent chez le compositeur une écriture de notre temps frottée à ses origines argentines". Pascal GRESSET, Tempo Flute (Juillet 2013)


PROGRAMME
Delphine Biron : Violoncelle
Frédéric Chatoux : flûte solo à l'Opéra de Paris
Bertrand Giraud : Piano

Peter Emberley's Dream
Sarabande, The Well Tempered Clavier
Etudes dans le style du Tango, pour flûte seule
Al ver mis horas de fiebre
Buenos Aires Y2K

OU CA ?
Songja Flûte
Viaduc des Arts - 99 avenue Dausmenil
72012 Paris
Métro : Gare de Lyon
Entrée : 10 € / Réservation au 01 43 41 43 43


Présentation de Martin Kutnowski

Les œuvres de Martín Kutnowski fusionnent le folklore, la musique du monde et le classique. Elles ont été exécutées en Europe, en Asie et dans les deux Amériques, y compris à des endroits aussi prestigieux que Carnegie Hall à New York, Wigmore Hall à Londres et Izumi Hall à Osaka. Parmi ses créations récentes figurent un cycle de mélodies composé pour la soprano Wendy Nielsen, un concerto pour clarinette pour le clarinettiste espagnol Venancio Rius Martí et une pièce commandée par les Ambassadrices du CMC Karin Aurell et Janet Hammock grâce à une subvention du Conseil des Arts du Canada. Ses œuvres récentes incluent Buenos Aires Y2K (Billaudot; Anima Records); Twelve Etudes in the Key of Tango (12 études dans le style du tango) (Billaudot) et deux recueils de pièces pour piano solo pour les enfants éditées par Helen Marlais: Watercolors for Ten Fingers (FJH) et Echoes, Pictures, Riddles and Tales (FJH). Un enregistrement de ces recueils par le pianiste Bertrand Giraud paraîtra en 2011 (chez Entremuses).

Également théoricien et auteur, Kutnowski considère l’enseignement et l’apprentissage personnalisé comme un don qui doit être encouragé et célébré. Il partage ses idées sur la musique, la culture populaire et les défis contemporains auxquels est confrontée la formation traditionnelle dans des publications telles que Popular Music and Society, About Campus, Community College Journal, Teaching Perspectives et Across Cultures. Il a présenté ses recherches en analyse musicale à la College Music Society (CMS), à la Music Theory Society of New York State (MTSNYS), au Schenker Symposium et à Ed-Media, et il a publié dans A composition as a problem, Schenker Studies, Latin American Music Review ainsi qu’ex tempore.

Martín Kutnowski enseigne à la St. Thomas University. Il est Compositeur agréé du Centre de musique canadienne et membre de la NBMTA et de l’ASCAP. Dans le cadre de ses activités de compositeur il a visité les États-Unis, le Mexique, l’Argentine, Taiwan, la République populaire de Chine, l’Espagne, la France, l’Estonie et l’Angleterre. Avant d’être recruté par la STU, Martín Kutnowski a enseigné à la CUNY, au Aspen Music Festival et au Conservatorio Manuel de Falla de Buenos Aires.