Boutique Anima records
Facebook Anima Records

Contact

Concert du concours Jean Françaix

Concert Jean Françaix

Samedi 12 Avril à 20H30


PROGRAMME
Oleksandr Semchuk : Violon
Bertrand Giraud : Piano


SCHUBERT : Grand Duo
GRIEG : Sonate opus 13
STRAUSS : Sonate opus 18

OU CA ?
Salle Panopée
11 avenue jezequel
92170 Vanves
Métro : Ligne 13 - Malakoff-Plateau de Vanves



Présentation du concours

"Dans le monde des concours actuels, le Concours International de Musique Jean FRANCAIX apporte un nouveau souffle d'enthousiasme, du sérieux et un recentrage de la personnalité musicale basé sur le respect des musiciens au service de l'oeuvre composée. Je recommande aux jeunes musiciens de tenter cette nouvelle aventure, la musique et eux mêmes en seront les heureux bénéficiaires."
Aquiles DELLE VIGNE

"Le concours m'a permis de découvrir la richesse de l'oeuvre de Jean FRANCAIX que j'ignorais jusqu'alors. De plus, l'atmosphère sereine et conviviale qui régnait pendant ce week end a été plus qu'appréciable tout au long du concours dont l'organisation a été sans faille. La préparation et le concours en lui-même ont marqué une réelle étape dans ma vie musicale".
Un lauréat

"Ce concours superbement organisé par bertrand Giraud et MUSICI ARTIS PARIS attire des jeunes musiciens de toute nationalité de très haut niveau... "
12/07/2000 Jacques RENOU Ouest France.

Le Concours s'adresse chaque année à deux instruments différents pour lesquels Jean Françaix a composé des œuvres : piano/alto la première année, piano/clarinette la deuxième, piano/flûte la troisième et piano/violoncelle la quatrième et piano/violon cette année. La limite d'âge est de 38 ans. Le programme est principalement axé autour des œuvres du compositeur.
Le jury est composé de personnalités du monde musical (concertistes internationaux, solistes, directeurs d'institutions musicales), ainsi que d'un ou plusieurs membres de la famille Françaix.
Les récompenses attribuées, en dehors de l'aspect financier, sont à l'image de la mission du Concours : elles permettent aux lauréats de se jouer en public et de se faire connaître grâce à des récitals organisés par l'Association du Concours, à l'enregistrement d'un CD.


L'AVENIR DU CONCOURS

Après l'heure des premiers pas, voici venu le temps d'un ancrage solide et construit, et pour cela, le Concours se fixe les objectifs suivants :
-Rentrer dans la Fédération Mondiale des Concours Internationaux de Musique.
-Développer le mécénat et les partenariats avec les collectivités locales afin de donner plus de moyens de fonctionnement à l'Association Musici Artis qui gère le Concours.
-Etendre très prochainement le concours à la musique de chambre.