Boutique Anima records
Facebook Anima Records

Contact

RECITAL FLUTE ET PIANO
18 JUIN 2015 - 20H00

Virgile Aragau

VIRGILE ARAGAU

1ère flûte solo de l'Orchestre Philharmonique de l'Opéra de Marseille

Aurèle Marthan

AURELE MARTHAN

Pianiste et concertiste international

Nouveaux Virtuoses et Entremuses présentent Virgile Aragau (flûte) et Aurèle Marthan (piano) pour un tour d'horizon d'oeuvres marquantes à travers le temps, au théâtre de l'Alliance française. De Telemann à Borne, vous pourrez écouter Mozart, Bach, Debussy, Poulenc...

Nouveaux Virtuoses est une association qui s'est spécialisée dans la découverte de Nouveaux Talents. Avec Virgile Aragau (1ère flûte solo de l'Orchestre Philarmonique de l'Opéra de Marseille) et Aurèle Marthan (pianiste et concertiste international), la qualité musicale sera au rendez-vous.




Lieu du concert

Théâtre de l'Alliance française
101 Boulevard Raspail
75006 Paris
Métro : Ligne 12 - Notre-Dame-des-Champs / Rennes
Ligne 4 : Saint-Placide

Billetterie

PRIX D'UN BILLET : 20 €
Réservation conseillée
Par e-mail : laurent.bellin@entremuses.com
Par téléphone : 06 50 54 36 22


Théâtre de l'Alliance française


Le programme du concert

Scarlatti : sonate K466 en fa mineur
Bach : Sonate pour flûte et piano en sol mineur BWV 1020
Telemann : fantaisie pour flûte
Chopin : Mazurkas op 17 n2 et n4
Poulenc : sonate pour flûte et piano

Entracte

Debussy : Syrinx pour flûte seule
Mozart : sonate pour violon et piano en mi mineur Kv 304 (transcription flûte/piano)
Chopin : Scherzo n4 en mi bémol majeur
François Borne : Fantaisie brillante sur Carmen pour flûte et piano



L'Association Nouveaux Virtuoses

Logo Nouveaux Virtuoses

Depuis sa création il y a 25 ans, l’Association Nouveaux Virtuoses, en collaboration avec la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), se donne pour mission principale de déceler, accompagner et promouvoir de jeunes interprètes internationaux, les plus exceptionnels et dotés d’un tempérament hors du commun.

Le souhait de leur permettre d’exploiter au mieux leur potentiel artistique autour d’un circuit hexagonal de concerts est né d’un double constat : le manque de concerts proposés et le souci d’éveiller les nouvelles générations à de multiples répertoires qu’offre l’art musical classique au niveau international.

Au cours des années, l’association s’est élargie et a restructuré ses activités, notamment en s’entourant, dès 2009, d’un comité artistique composé de grands solistes et professeurs tels que David LIVELY et Eugen INDJIC.

Ses mission :

- Offrir l’opportunité chaque année de révéler de nouveaux talents comme les prédécesseurs qui se sont produits dans des salles réputées (Amphithéâtre de l’Unesco, Gaveau, Cortot, Adyar Acropolis (Nice), Nouveau Siècle (Lille), Salle Molière (Lyon), Palais des Congrès (Angers) , ESC Rennes, Le Touquet, Médiathèque Montrouge…)

- Inviter un jeune public à un dialogue musical sans cesse renouvelé et à une rencontre artistique de haute qualité.

- Associer une entreprise et/ou impliquer des particuliers, grâce au mécénat, à une action forte et aboutie afin d’étendre rayonnement.

Voir le site de Nouveaux Virtuoses




La Fondation Alliance française

Théâtre de la Fondation Alliance française

L’Alliance française, une grande idée

L’Alliance française est née en 1883. C’est aujourd’hui un mouvement en constant développement, qui regroupe la Fondation Alliance française à Paris, reconnue d’utilité publique, et plus de 800 Alliances françaises, associations autonomes et de droit local, dont 741 enseignent le français à plus d’un demi-million d’étudiants.
Créée en juillet 2007, la Fondation Alliance française, dont le siège est à Paris, a pour mission de coordonner le réseau mondial, en lui apportant expertise, conseils et soutien. Elle s’attache à préserver un ensemble commun de valeurs et propose les grandes lignes d’action, dans le respect des spécificités locales.


Un réseau dynamique à la dimension internationale

Les Alliances du réseau sont implantées dans 134 pays sur les 5 continents. Leurs 8 000 enseignants et leurs 550 000 étudiants font vivre la langue française chaque jour à travers le monde et contribuent à son rayonnement. Le réseau accueille également, lors de nombreuses manifestations culturelles, un public de 2 millions de personnes par an. Les Alliances doivent leur autonomie à leur statut d’associations de droit local et à leurs 5 400 administrateurs bénévoles. Il s’agit du 1er réseau culturel du monde, qui tisse avec l’aide de l’État français des liens toujours plus étroits avec les citoyens du pays d’accueil.


Le Théâtre de l'Alliance française

Rare rescapé des théâtres parisiens de la rive gauche, situé au cœur même de Paris, à deux pas du quartier latin, du Jardin du Luxembourg, de Saint Germain des Prés et de Montparnasse, ce charmant théâtre à l’italienne de 393 places a ouvert ses portes en 1956. Exploité et entretenu depuis 1982, il accueille des artistes de tous horizons.
Lieu phare et emblématique, le Théâtre de l’Alliance française est inscrit dans un espace d’exploration et de convivialité, où la vie côtoie l’art dans ses formes culturelles les plus variées. De nombreuses manifestations y sont organisées tout au long de l’année dont le Festival de l’Imaginaire, les cycles « Alliances en résonance », le Concours des Timbrés de l’orthographe, les Journées des Dictionnaires et le grand Colloque international de l’Alliance française.

Voir le site de la Fondation Alliance française